TA DIFFERENCE :
Une association pour faire changer les cœurs et soutenir l’action pour le handicap
L’association « Ta différence » souhaite aider les personnes en situation de handicap, à travers l’organisation de spectacles, la création d’œuvres artistiques ou d’autres types d’événements culturels, permettant la collecte de dons.
Marie
présidente
Epouse de Maxime Pawlak, Marie est Chef de projets dans le digital. Elle est mère de 3 enfants, dont Faustine, née en 2017, porteuse de l’anomalie génétique Dup15Q. Photographe amateur, vidéaste, Marie dessine également à ses moments perdus. Elle a réalisé les illustrations du spectacle.
Romain
SECRéTAIRE
Journaliste pour la presse ou la radio, avec une prédilection pour les sujets politiques ou religieux, Romain est secrétaire général de l’association et également parrain de Faustine.
Agathe
Trésorière
Juriste, spécialisée dans le domaine de la compliance, Agathe est trésorière de l’association et marraine de Faustine.
Le spectacle « Ainsi doit-elle » : le parcours de Maxime Pawlak
Entrepreneur du bien commun, musicien, auteur, compositeur, interprète.
Président de la commission Conversion écologique des EDC, co-fondateur d’Eloi et créateur du spectacle musical «Ainsi soit-elle» anciennement « Papa, mon handicap et moi »
Après 15 ans dans l’informatique et plusieurs créations d’entreprises, l’arrivée de sa 3ème fille, porteuse d’un handicap génétique, le confronte à la vulnérabilité et le pousse à s’engager au service de la transition écologique et sociale.
Maxime cède sa structure dans l’informatique et fonde Eloi en 2019 avec François Moret. Eloi est une société à mission qui souhaite « contribuer à donner aux agriculteurs des moyens pour soigner la terre et les Hommes » en proposant des solutions nouvelles pour la transmission des fermes et l’installation pérenne de porteurs de projets en agro-écologie.
En 2022, il écrit et joue dans une grande salle parisienne un spectacle musical « Papa, mon handicap et moi » qui illustre le pouvoir transformatif positif du handicap. Le spectacle est donné au profit d’associations pour le handicap. Il prend, en octobre 2022, la présidence de la nouvelle commission « Conversion écologique » des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Fin 2022, il reçoit le prix « de l’entrepreneur du bien commun « .